Comment éviter la casse lors d'un déménagement ?

Planned relocation is nearly over

En toute logique, l’appréhension d’une détérioration de ses biens lors d’un déménagement est justifiée. Vous envisagez un déménagement sans dommages et sans dégâts ? Faire appel à un professionnel du déménagement comme Transports des Buttes peut vous éviter de potentielles déconvenues. On vous dit tout pour éviter à tout prix la casse lors de votre déménagement.

Prévoir le matériel adapté pour éviter la casse lors du déménagement

Soyez-en convaincu. Un déménagement peut s’effectuer dans les meilleures conditions à condition de l’avoir bien préparé en amont. Pour éviter toute casse de vos effets et biens mobiliers lors de votre déménagement, investissez dans du matériel et des emballages adaptés et spécifiques. La préparation et l’organisation d’un déménagement sont chronophages. Vous y prendre plusieurs semaines à l’avance est la garantie d’un déménagement sans casse : 

  • Cartons et emballages spécifiques, robustes et renforcés.
  • Bacs de protection.
  • Papier bulle.
  • Papier journal.
  • Papier blanc journal.
  • Housses de protection (pour matelas, canapés, chaises, meubles, etc.).
  • Couvertures de protection.
  • Scotch résistant.
  • Film plastique étirable.

Bien protéger ses biens pour éviter la casse le jour du déménagement

Ne lésinez pas sur la protection de vos canapés, matelas, meubles encombrants en utilisant des housses de protection dédiées à cet usage. Des couvertures épaisses feront l’affaire pour l’emballage de votre téléviseur, de vos appareils électroménagers et de vos meubles indémontables. Ces mesures de protection visent à éviter toute casse, tout choc ou toute rayure lors de leur manipulation. Utilisez du film étirable pour emballer buffets et commodes. Maintenez les portes et les tiroirs fermés avec du scotch. Pour l’ensemble de votre mobilier démonté, entourez de papier bulle les pieds de table, de chaise, les petites pièces. Conservez bien les vis pour un remontage facile.

Éviter la casse des objets fragiles lors du déménagement

Le déménagement d’objets spécifiques et fragiles demande une grande attention afin d’éviter leur casse en plein déménagement. Miroirs, céramiques, objets de décoration, bibelots, vaisselle, porcelaine exigent une protection renforcée. Nous vous donnons quelques conseils pour conserver l’intégrité de vos objets fragiles : 

  • Emballage des objets fragiles avec du papier blanc journal : à l’inverse du papier journal imprimé, ce type de papier ne laisse aucune tache indélébile sur vos biens.
  • Emballage des petits bibelots dans du papier bulle : placez-les ensuite dans des cartons en prenant soin de combler le vide avec un linge. Étiquetez le carton avec la mention “fragile”.
  • Emballage des objets fragiles volumineux avec des couvertures épaisses de protection.

Protéger les parties communes de la casse lors d’un déménagement

Vous déménagez dans une copropriété ou un immeuble ? Veillez à ne pas détériorer les parties communes. Prenez connaissance en amont du règlement de la copropriété le cas échéant. Protégez au mieux les sols, les escaliers, les murs et l’intérieur de l’ascenseur. Ne surchargez pas ce dernier lors du déménagement des meubles et des cartons. Si vous habitez en étage, préférez la location d’un monte-meuble. Prenez soin de laisser les parties communes nettes après votre passage.

Vous voulez à tout prix éviter la casse lors de votre déménagement et doutez de vos compétences ? En faisant appel à des experts du déménagement comme les déménageurs de Transports des Buttes, vous serez soulagé d’un énorme poids. Nos équipes prennent en charge votre projet de A à Z en utilisant des emballages et des techniques de manutention spécifiques. Pour en savoir plus, contactez-nous. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner