Déménagement de vêtements : nos conseils d’experts

Si vous ne déménagez pas pour un 200 m² pour votre prochaine adresse, il vaut mieux faire attention au volume d’affaires que vous accumulez, notamment après les soldes, le Black Friday, etc. Comment faire pour que les placards ne débordent pas après nos achats ? Comment optimiser et simplifier le déménagement de ses vêtements ? Par quoi commencer ? Que faire des vêtements une fois triés ? Comment succomber aux bonnes affaires, avant un déménagement de garde-robe ? Nos experts répondent à vos questions et vous offrent des astuces rapides pour faire un peu de place !

 

Julien, conseiller en déménagement chez Transports des Buttes, répond à nos questions pour réussir un déménagement de vêtements.

 

Q : Bonjour Julien, avec le nombre de soldes, de bonnes affaires chaque année, comment faire pour que nos placards ne débordent pas une fois nos achats réalisés ?

 

R : Bonjour. Oui, lors d’évènements comme le Black Friday par exemple, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Et c’est surtout le moment de faire de la place. Tout d’abord, choisissez un jour où vous n’avez rien à faire et où vous êtes tranquille pour faire un vrai tri !

 

Q : Déménagement de vêtements : par quoi commencer ?

 

R : Par ouvrir ses placards et repérer ce qu’on ne met plus. Vous aimez beaucoup ce pull mais depuis combien de temps n’a-t-il pas été sur vos épaules ? Des lustres ! Alors, pas d’état d’âme ! Hop, vous prenez le pull et vous commencez votre petit tas par terre des choses dont vous voulez vous débarrasser et ainsi de suite ! Ne réfléchissez pas. Si vous n’avez pas mis ce pantalon depuis longtemps, c’est sûrement que vous ne le remettrez pas avant longtemps non plus ! Appuyez-vous sur la taille, la tendance, l’usure pour faire votre choix de ce que vous gardez et de ce que vous ne gardez pas.

 

Q : Que faire des vêtements une fois triés ?

 

R : Les solutions ne manquent pas ! Vous pouvez en faire profiter vos amis en leur donnant, vous pouvez aussi les confier à des associations en veillant que les vêtements concernés soient propres et en bon état, vous pouvez les vendre sur des sites dédiés, ils sont nombreux et faciles à trouver, et enfin, vous pouvez les jeter s’ils sont tachés ou troués.

 

Q : Au-delà de ces soldes, comment optimiser et simplifier le déménagement de ses vêtements ?

 

R : Il y a quelques astuces à connaître pour ne pas se retrouver envahis par des vêtements que l’on va déménager inutilement.

On commence comme on l’a vu avant, par faire du tri : tout ce qui sera mis de côté ne sera plus à déménager et fera quelques cartons en moins !

Ensuite, vous pouvez emballer en cartons tout ce qui n’a pas besoin d’être pendu et organiser vos cartons par type de vêtements : les pulls avec les pulls, les chaussures avec les chaussures, les pantalons avec les pantalons, etc. En ce qui concerne les chaussures, pensez à les munir de formes pour les maintenir en bon état.

Après, pour tout ce qui doit être pendu et surtout non froissé, il existe des cartons dédiés, les cartons penderies. Équipés d’une tringle intégrée, ils sont très pratiques car ils permettent de déménager des vêtements tout en les laissant sur des cintres comme les vestes, les robes, les chemises. À l’arrivée, c’est impeccable et vous n’avez pas besoin de passer par la case pressing avant de pouvoir les remettre.

Enfin, vous pouvez regrouper les petits accessoires comme les ceintures, les gants, les bonnets, les chaussettes, etc. dans un ou plusieurs cartons pour ne rien perdre sachant que ce sont des petites pièces.

 

Q : Question lavage, vous conseillez plutôt avant ou après le déménagement ?

 

R : Je conseille plutôt de les laver après, si leur lavage était prévu bien entendu car bien protégés, les vêtements ne se salissent pas pendant un déménagement et il n’y a pas de raison en soi de les laver.
Vos étagères et vos placards étant censés être propres dans votre nouvelle maison, ce sera plus agréable d’y ranger des vêtements lavés, défroissés pour certains pour un redémarrage à zéro avec votre garde-robe.

 

Q : Un dernier conseil pour réussir le déménagement de ses vêtements ?

 

R : Si vous déménagez un jour de pluie, pensez à protéger vos vêtements en les glissant dans un grand sac en plastique, type sac poubelle, avant de les mettre dans les cartons.

Voici donc les conseils des experts de Transports des Buttes pour réussir au mieux votre déménagement de vêtements. Si vous comptez déménager à Paris, pensez à lire notre article sur le sujet. N’hésitez pas à consulter notre blog pour plus de conseils pratiques !

 

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner