Déménager pas cher à Paris

On parle de plus en plus de la société Transports des Buttes, spécialiste du déménagement à Paris, installée dans le quartier des Buttes-Chaumont. Disponibilité, réactivité, écoute (vraiment) personnalisée, prix (très) compétitifs, telles semblent être les raisons du succès de cette PME, membre du réseau des Gentlemen du Déménagement.

Julien, conseiller en déménagement chez Transports des Buttes, répond à nos questions.

Q : Bonjour Julien. Comment pourriez-vous définir l’ADN de Transports des Buttes ?

R : C’est la recherche en permanence et quel que soit le sujet concerné de la satisfaction totale de nos clients. Le marché du déménagement est très concurrentiel et les plateformes dédiées ont multiplié l’accès du public à un large panel d’entreprises. Il faut donc se démarquer. La qualité de nos interventions, comme la disponibilité d’écoute de nos déménageurs, constitue la meilleure réponse à apporter pour y parvenir.

Q : Transports des Buttes se définit comme le spécialiste du déménagement à Paris, vous n’intervenez que dans la capitale ?

R : Beaucoup de nos clients sont parisiens, l’ont été ou le deviennent mais nous intervenons bien sûr dans la France entière, au départ ou à destination de Paris. La capitale est notre fil rouge et nous la connaissons par cœur. Ses quartiers, ses règlements en termes de stationnement notamment, ses habitudes, ses services municipaux, nous sommes vraiment en mesure de fournir à nos clients toute une palette de conseils sur ces sujets qui complètent une prestation de déménagement dans son ensemble.

Nos clients sont très attachés à cette dimension de service global et c’est pour cela qu’ils nous recommandent facilement. Le bouche-à-oreille dans notre métier, c’est la clé et nous y sommes très attentifs.

Q : Quels sont les points forts de Transports des Buttes qui font que votre entreprise est particulièrement appréciée ?

R : Je pense que la qualité de nos conseils mais aussi, comme je vous le disais en introduction, notre volonté absolue d’apporter satisfaction à notre client, fait partie de nos atouts majeurs qui font la différence.

Je dirais ensuite la qualité d’exécution des prestations par nos déménageurs qui fait que nos réclamations sont finalement assez rares et là encore, lorsqu’elles surviennent, nous nous mettons en quatre pour les résoudre rapidement et, surtout, de façon satisfaisante pour tout le monde.

Nos personnels suivent des formations professionnelles régulièrement auprès de centres agréés leur permettant d’adapter leur pratique du métier à toutes les évolutions matérielles. C’est un gage de sécurité et de prise en considération de la pénibilité pour eux et un gage d’efficacité pour nos clients. 

Q : Vous prenez en charge tout type de prestation justement ?

R : Oui, nos personnels sont formés pour les interventions « classiques » de manutention et de transport naturellement, mais nous disposons aussi d’équipes spécialisées dans les objets lourds, dans les objets d’art, dans les objets fragiles, dans les objets volumineux. Tout peut nous être demandé, à l’exception des matières dangereuses, des animaux, des documents classés secret-défense mais ce sont là des exceptions communes à beaucoup d’entreprises de déménagement, à moins d’être dûment et spécifiquement habilité pour cela.

Nous travaillons d’ailleurs en partenariat avec elles, au cas par cas, lorsque l’occasion se présente, de telle façon à ce que notre client n’ait qu’un seul interlocuteur qui s’occupe de l’ensemble de son opération.

Q : Côté prix, quel est votre positionnement ?

R : C’est celui du devis à l’euro près ! Le client n’a pas besoin d’une prestation ? On ne la lui propose tout simplement pas, c’est aussi simple que ça. Tous les clients qui nous recommandent le font pour la qualité et le prix de notre intervention, un double enjeu de satisfaction et de compétitivité. C’est à ce titre que nous existons depuis des années et que nous nous développons. Nous ne sacrifions jamais l’un par rapport à l’autre car ce serait la meilleure façon de perdre nos clients et ça, vous comprenez aisément que l’on n’y tient pas !