stationnement déménagement à Paris

Stationnement pour déménagement à Paris : les démarches à suivre !

Vous comptez bientôt déménager à Paris ? Vous habitez déjà dans la capitale mais vous voulez changer d’adresse ? Dans tous les cas, la question du stationnement du camion va se poser ! Voyons cela de plus près !

Déménagement à Paris : comment demander une place pour le stationnement ?

Pour réserver une place de stationnement devant votre ancien et votre nouveau logement à Paris, une demande de stationnement doit être adressée auprès de la mairie de votre arrondissement. Vous pouvez consulter à ce sujet le site Téléservices de Paris

IMPORTANT : la demande doit être effectuée au moins 2 semaines avant la date de votre déménagement !

Vous pouvez avoir droit à des panneaux de signalisation. Ces derniers sont prêtés par certaines administrations et vous serviront à réserver certains emplacements et, si besoin, à faire enlever les véhicules gênants par la fourrière.

Généralement, la réservation de la place est gratuite mais pas son occupation qui elle reste payante, en fonction de l’emplacement choisi. Par ailleurs, vous trouverez des tarifs préférentiels pour une journée. 

Heureusement, des sociétés de déménagement, comme Transports des Buttes, s’occupent de ces démarches administratives, à savoir la demande et la réservation de la place ainsi que la mise à disposition des panneaux.

Pour déménager l’esprit tranquille, vous devez bien choisir vos horaires et vos dates de déménagement. On ne vous apprend rien en vous disant qu’à Paris (et en région parisienne), la circulation est souvent difficile et accéder aux logements peut devenir un véritable parcours du combattant… D’où l’intérêt de faire appel à des déménageurs professionnels !

De plus, de nombreux facteurs peuvent créer de mauvaises surprises : un appartement sans ascenseur, un ascenseur étroit ou hors service, une rue étroite, des meubles lourds, etc.

Grâce à l’expérience de ses équipes et à ses équipements, l’entreprise de déménagement peut transporter vos meubles et objets sans les détériorer, en toute sécurité. De plus, votre déménageur étant assuré, zéro galère, vous déménagez l’esprit tranquille !